Le Service de police de la Ville de Lévis ainsi que la commission scolaire des Navigateurs souhaitent informer la population que le 20 octobre dernier, entre 11 h 30 et 11 h 40, deux incidents ont été rapportés dans le secteur des écoles Saint-Dominique et Notre-Dame à Lévis.
Les témoins ont permis d'obtenir une description détaillée du véhicule et des individus. Il s'agit d'une voiture rouge écarlate, modèle sport, fin des années 80. Il pourrait y avoir du bleu au niveau des ailes et le système d'échappement serait très bruyant.
Le conducteur est un homme blanc, âgé entre 20 et 22 ans, aux cheveux bruns légèrement ondulés aux épaules, avec un visage mince et étroit. Le passager du véhicule est homme blanc dans le début vingtaine, aux cheveux longs pâles.
Heureusement, lors des deux incidents, les enfants ont été vigilants et ont agi respectant les consignes de sécurité en présence d'inconnus :
Garder une distance sécuritaire lorsque vous êtes abordés par un inconnu;
Le regarder toujours droit dans les yeux;
Rester en mouvement en se dirigeant vers la maison (ou autre lieu sécuritaire) et crier, s'il y a danger; et
Ne pas entretenir de conversation avec lui ni accepter de la suivre, même s'il y a offre de récompense.
Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Lévis travaillent activement sur ces dossiers et la présence policière a été augmentée aux alentours des écoles du territoire afin de sécuriser les enfants.
Une telle situation pourrait survenir dans la région de Montmagny et les environs. Rappelez à vos enfants de rester vigilants en tout temps, et si vous êtes témoins ou entendez parler de quelque chose de la sorte, contactez la police immédiatement.
Tous renseignements concernant ces événements doivent être transmis rapidement au Service de police le plus près en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate.