Afin d’éviter des bris malencontreux, la Ville de Montmagny tient à rappeler aux citoyens que les boutons d’appel des feux pour piétons s’activent facilement au contact ou à proximité de la main.
Il suffit d’appuyer délicatement ou d’approcher la main suffisamment près pour les déclencher et que le témoin lumineux s’illumine.
Malheureusement, certains marcheurs ont la mauvaise habitude d’activer les boutons d’appel de feux pour piétons en les cognant rudement ou en les pressant avec un objet tel que la pointe d’un bâton de marche, ce qui les endommage et engendre des coûts liés à leur remplacement.
« Nous procédons au remplacement progressif des anciens modèles de boutons par de nouveaux boutons en métal plus solides et plus performants. Malgré tout, nous observons encore des bris qui pourraient être facilement évités », a expliqué Louis Létourneau, directeur du Service des travaux publics et des infrastructures de la Ville de Montmagny.
Les citoyens sont donc invités à appuyer doucement avec la main sur les boutons d’appel des feux pour piétons et à éviter l’usage de tout objet pour les activer.
Rappelons que pour signaler un bris, il suffit de communiquer avec le Service des travaux publics et des infrastructures en téléphonant au 418 248-3032 ou en écrivant à [email protected].
La Ville tient à remercier les citoyens pour leur collaboration.