Suite aux événements à Sainte-Lucie-de-Beauregard où la rivière Noire-Nord-Ouest est sortie de son lit et a inondé une portion de la rue Principale, du rang 6 Ouest et de la rue Leclerc de l’endroit, le coordonnateur du Service incendie de la MRC de Montmagny, M. Charles Gauthier a confirmé à CMATV Nouvelles que la situation était désormais stable dans la localité puisque le niveau de l’eau était maintenant plus bas et que les rues inondées étaient pratiquement libres de toute entrave.
Cependant, puisqu’il y a encore trois embâcles majeurs en amont du village qui risquent de céder, la situation pourrait malheureusement se dégrader à nouveau.
Les autorités sont ainsi toujours sur un pied d’alerte afin d’éviter que la situation revienne à celle de samedi, toutefois, des travaux ont présentement cours pour défaire les embâcles en question. Les services d’urgences sont bien entendu toujours sur place pour assurer la sécurité des citoyens.
En ce qui concerne les conditions météorologiques pour la semaine à venir, selon Charles Gauthier, le tout devrait être relativement stable, ce qui pourrait aider à ne pas provoquer une recrudescence des inondations.
Une séance d'information publique pour la population des deux localités touchées par les inondations aura par ailleurs lieu ce mardi à 19 h au 19 route des Chutes à Sainte-Lucie.
Rappelons que ce dernier week-end, près d'une quinzaine de maisons de la municipalité de Sainte-Lucie-de-Beauregard ainsi que quelques chalets au Lac-Frontière ont été touchées par des inondations, ce qui a forcé les autorités à décréter l'état d'urgence.