Aller au contenu

Inspections de structures dans la MRC de Kamouraska

Transport Québec désire informer les citoyens de la région du Kamouraska que des inspections de structures seront réalisées à l'aide d'un camion-passerelle, ce qui occasionnera une perturbation de la circulation. Les inspections devraient avoir lieu du 8 au 11 septembre, entre 7 h 30 et 18 h, dépendamment des conditions météorologiques. Les travaux seront situés sur diverses routes de la MRC de Kamouraska dont, notamment, l'autoroute 20 et les routes 230 et 289.

Ces inspections seront effectuées successivement dans les secteurs suivants :

Tout d'abord, sur l'autoroute 20 en direction est, à la hauteur de Rivière-Ouelle. Les inspections se feront sur le pont au-dessus de la rivière Ouelle, à proximité du kilomètre 449. Il y aura fermeture de la voie lente, et la circulation se fera sur la voie désignée.

Ensuite, les travaux se transporteront sur la route 230, à Saint-Philippe-de-Néri. Les travailleurs effectueront l'inspection du viaduc de la voie ferrée.

Puis, sur l'autoroute 20 en direction est, sur la bretelle de sortie, à la hauteur de Saint-Pascal. Les employés procéderont à des inspections sur le pont au-dessus de la rivière Goudron, et l'accotement sera entravé.

Finalement, les travaux auront lieu sur la route 289, à la hauteur de la municipalité de Saint-André. Il y aura des inspections sur le pont au-dessus de la rivière Fouquette.

Pendant les heures de travaux, une voie de circulation sur deux sera fermée. Les usagers devront circuler en alternance en respectant la signalisation orange sur les lieux, et ce, tant pour leur sécurité que pour celle des travailleurs.

À noter que la limite de vitesse sera réduite sur l'autoroute 20, à la hauteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, dans la zone des travaux. La Sûreté du Québec pourra donner des contraventions puisque la limite de vitesse affichée sur un chantier est légale.

Commentaires