Le Défi OSEntreprendre, jusqu'à tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat, est maintenant prêt à recevoir les inscriptions dans le cadre de sa 18e édition. C'est ce qu'a annoncé la présidente d'honneur pour la région de Chaudière-Appalaches, madame Hélène Garneau de Les Bois de plancher PG inc., à l'occasion d'une conférence de presse organisée par le Cégep de Lévis-Lauzon.
« Je suis heureuse de m'associer au Défi OSEntreprendre qui réunit le monde de l'éducation et le milieu des affaires et qui permet aux jeunes comme aux nouveaux entrepreneurs de poursuivre et de réaliser leurs rêves d'entreprendre. Cette synergie constitue un bel outil de promotion, de développement et de valorisation de l'entrepreneuriat pour notre région », a affirmé madame Garneau.
Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d'entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Avec son volet Entrepreneuriat étudiant, qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu'à l'université, et son volet Création d'entreprises, qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement.
L'an dernier, la région de Chaudière-Appalaches a accueilli 115 projets dans le volet Entrepreneuriat étudiant et 46 plans d'affaires dans le volet Création d'entreprises. Parmi ces participants, la région a réussi à faire rayonner trois lauréats nationaux. Elle espère, cette année, compter sur encore plus de participants.
Le compte à rebours est commencé, et la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 mars 2016. Une activité de remise de prix, qui aura lieu à Lévis en avril prochain, couronnera les lauréats à l'échelon régional pour la Chaudière-Appalaches. Tous les critères d'admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne à OSEntreprendre.quebec.