Aller au contenu

Intercepté à Berthier-sur-Mer en possession de cocaïne et sans permis de conduire

Le 21 février dernier, un homme de 34 ans de la région a été intercepté à Berthier-sur-Mer et arrêté, alors que son permis de conduire faisait l'objet d'une suspension en vertu du Code criminel.

L'homme devra revenir prochainement devant le tribunal, pour répondre à des accusations criminelles de conduite pendant interdiction et possession de stupéfiants, car une certaine quantité de cocaïne a été retrouvée sur lui.

Son véhicule a été saisi pour 30 jours.

Divers

Le 22 février dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste la MRC de Montmagny ont intercepté un homme de 21 ans, lors d'une opération cinémomètre sur l'autoroute 20.

Ce travail a permis d'intercepter le conducteur, qui n'avait plus de point d'inaptitude à son permis de conduire.

Le jeune homme a reçu un constat d'infraction de 1046 $. Lors de cette même opération, un automobiliste de Lévis, âgé de 26 ans, a été capté alors qu'il circulait à près de 160 km/h.

Le conducteur a reçu un constat d'infraction de 874 $, ainsi que 10 points d'inaptitude.

Le 23 février à 15 h 40, une collision impliquant 2 motoneiges sur le sentier fédéré 5 près de la route à Collin, à Cap-St-Ignace a fait un blessé grave.

Le service incendie de Montmagny a toutefois pu se rendre à la victime pour procéder à l'évacuation avec des équipements spécialisés et ensuite la transférer au service ambulancier, qui l'a conduit à l'hôpital de l'Enfant Jésus de Québec afin d'y soigner ses blessures.

La victime, un homme de 40 ans provenant de l'Ontario, était en voyage dans la région avec un groupe d'amis.

Finalement, le dimanche 1er mars dernier lors d'une opération cinémomètre sur l'autoroute 20 à Montmagny, un véhicule a été capté à plus de 160 km/h.

En raison du grand excès de vitesse, un constat d'infraction fut remis au conducteur.

Le montant du constat s'élève à 1233 $ et le conducteur a reçu 14 points d'inaptitude à son dossier.

Commentaires