Une femme d'une quarantaine d'années originaire de Saint-Pascal de Kamouraska devra faire face à la justice dans les prochains mois pour avoir conduit un véhicule avec les facultés affaiblies par l'alcool et pour conduite à vitesse excessive et dangereuse, celle-ci ayant circulé en sens inverse sur l'autoroute 20, lundi soir le 8 septembre. Elle se dirigeait vers l'est sur la voie contraire.
Un premier appel signalant la mauvaise orientation du véhicule sur la voie rapide a été reçu peu après 21h. Présent à proximité, un véhicule de patrouille de la Sureté du Québec a rapidement repéré la source du danger potentiel au kilomètre 470 et l'interception a été effectuée moins de quatre minutes plus tard au kilomètre 475 à la hauteur de Sainte-Hélène. Aucun accident ne s'est produit.
Conduite au poste de la SQ, le taux d'alcoolémie constaté dépassait de plus du double la limite permise. Le véhicule a été saisi pour une période de trois mois et la dame libérée par la suite est en attente des procédures judiciaires.