En raison des faibles précipitations, la Ville de Montmagny se voit dans l'obligation d'interdire l'arrosage sur l'ensemble de son territoire à compter de ce jeudi 6 octobre jusqu'à nouvel ordre.
L'arrosage des terrains (pelouses, jardins, arbres, arbustes et platebandes) et le nettoyage des voitures sont donc à proscrire.
La Ville compte sur la collaboration des Magnymontois pour être en mesure d'assurer l'alimentation quotidienne en eau potable. Rappelons que le non-respect de l'interdiction d'arrosage constitue une infraction et peut être passible d'une amende.
Il est à noter qu’aucun permis de feux à ciel ouvert n’est délivré par le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile lorsqu’une interdiction d’arrosage est en vigueur et que tous les permis octroyés à cet effet antérieurement sont suspendus, à l’exception de ceux détenus par les établissements de camping, jusqu’à ce que l’interdiction d’arrosage soit levée.
Les feux à ciel ouvert allumés sans l’obtention du permis sont aussi passibles d’une amende.
Pour être tenus informés de l'évolution de la situation, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca ou de téléphoner à la ligne d'information municipale en composant le 418 248-1740.
Les citoyens sont également invités à s'abonner au service d’avis et d’alertes de la Ville de Montmagny en visitant le ville.montmagny.qc.ca/info.
Source : Sylviane Lord