Depuis quelques jours, on constate que la consommation d’eau des Magnymontois a augmenté considérablement.
Cette forte consommation inhabituelle combinée à l’absence de précipitations oblige donc la Ville de Montmagny à interdire l’arrosage sur l’ensemble de son territoire jusqu’à nouvel ordre.
Il est également interdit de faire des feux à ciel ouvert.
Arrosage interdit
Pour être en mesure d’assurer l’alimentation quotidienne en eau potable, l’arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines ainsi que le nettoyage des voitures sont à proscrire.
Rappelons que le non-respect de l’interdiction d’arrosage constitue une infraction et peut être passible d’une amende.
Des inspecteurs municipaux sillonneront d’ailleurs les rues de Montmagny pour veiller à ce que l’interdiction soit bien comprise et appliquée.
Interdiction de feux à ciel ouvert
Les feux à ciel ouvert sont également interdits sur le territoire en raison du niveau très élevé de l'indice d'inflammabilité dans la région.
Il est donc important de s'assurer d'éteindre complètement les cigarettes, les cigares et autres articles de fumeurs lorsque vient le moment d'en disposer à l'extérieur.
Les feux d'artifice sont également proscrits.
Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny compte sur la collaboration de la population afin d'éviter le déplacement des pompiers en cette période de pandémie puisque chaque intervention est potentiellement dangereuse pour la santé du personnel, ce qui pourrait compromettre la couverture du territoire.
Pour suivre l’évolution de la situation, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca ou de composer le 418 248-1740.
Les citoyens sont également invités à s’abonner au système d’alertes de masse de la Ville (CITAM) en visitant le ville.montmagny.qc.ca/citam.