Aller au contenu

Interdiction de feux à ciel ouvert à Montmagny

En raison des conditions propices à l’éclosion de feux de végétation, le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny tient à informer la population que les feux à ciel ouvert sont interdits depuis ce samedi 7 mai dans plusieurs régions du Québec, dont le territoire de la Chaudière-Appalaches, et ce, par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Ainsi, aucun permis de feu en plein air ne sera délivré et les permis octroyés sont suspendus tant que l’interdiction de feux à ciel ouvert sera en vigueur.

Au printemps, les feuilles mortes, l’herbe et les branches, rappelons-le, s’assèchent rapidement et deviennent très inflammables.

Les citoyens sont donc invités à prendre toutes les précautions possibles. Il est important d’éteindre complètement les cigarettes, les cigares et autres articles de fumeurs lorsque vient le moment d’en disposer à l’extérieur.

Les feux d’artifice sont à proscrire. Les personnes qui travaillent en forêt avec des scies mécaniques ou toutes autres machineries produisant une source de chaleur sont invitées à redoubler de prudence.

Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny compte sur la collaboration des citoyens. Pour être tenu informé de l’indice d’inflammabilité de la région, il suffit de consulter le sopfeu.qc.ca.

Les citoyens sont également invités à s’abonner au service d’avis et d’alertes de la Ville de Montmagny en visitant le ville.montmagny.qc.ca/info pour être rapidement informés des avis d’intérêt public.

Source: Sylviane Lord.

Commentaires