Aller au contenu

Intervention policière et ambulancière à l'École Louis-Jacques-Casault à la suite d'une altercation entre des étudiants

Jeudi vers l'heure du midi, la Sûreté du Québec et les ambulanciers ont été appelés d'urgence à l'École secondaire Louis-Jacques-Casault en raison d'une jeune fille en difficulté à la suite, possiblement, d'une altercation entre un membre de sa famille et un autre étudiant.

Selon les informations disponibles par le Service des communications de la Sûreté du Québec, la jeune fille se serait évanouie pendant un certain temps en raison d'émotions trop fortes, ce qui aurait fait penser au pire pour plusieurs – cette dernière ayant été transportée rapidement à l'hôpital de Montmagny.

Le Service des communications de la police nationale confirme cependant que la jeune fille impliquée est bel et bien en santé, malgré l'incident, ce qui invalide du même coup la thèse ayant circulé momentanément concernant le possible décès de cette dernière…

Le directeur de l'école rassure les parents

Dans une lettre envoyée aux médias et aux parents, le directeur de l'école Louis-Jacques-Casault a voulu rassurer les parents.

Voici la lettre en question:

Aux parents des élèves de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Je tiens à communiquer avec vous pour vous faire part d’un événement survenu ce midi
à l’école.

À la suite d’une altercation une élève a eu un malaise et a été prise en charge par les services ambulanciers. Nous avons été informés que l’élève se porte bien.

La Sûreté du Québec a été interpellée pour faire la lumière sur les événements et l’enquête se poursuit.

Nous tenons à vous informer que l’équipe-école a pris rapidement en charge les élèves qui ont été témoins de l’événement afin de les rassurer et de leur offrir un support psychologique.

Si vous constatez que votre enfant ressent du stress ou de l’anxiété à l’égard de la situation et qu’il a besoin d’un soutien, n’hésitez pas à communiquer avec nos ressources pour obtenir un support psychologique rapidement. Il est également possible de communiquer avec le 811 afin d’obtenir de l’aide.

Par la même occasion, nous réitérons que l’école secondaire Louis-Jacques-Casault est un lieu pacifique où il n’y a AUCUNE tolérance à l’égard de la violence. Tout geste à caractère violent, et particulièrement à caractère raciste, est traité avec sérieux et dénoncé par l’ensemble des intervenants.

Si vous ou votre enfant êtes témoin d’une situation inacceptable, nous vous invitons à rapidement communiquer avec vous.

Notre priorité est d’assurer un milieu inclusif et sain à nos élèves, afin qu’ils se sentent en sécurité entre nos murs. Nous ne laisserons aucune situation compromettre la sécurité de nos élèves.

Patrick Gagnon

Commentaires