La MRC de L’Islet vient de signer une entente majeure avec le gouvernement du Québec.
En effet, une nouvelle entente de développement culturel vient d’être conclue et qui s’étendra de 2025 à 2027 représentant un investissement de plus de 210 000 $ injecté directement dans la vitalité culturelle du territoire.
Cette entente vise à soutenir les projets culturels dans les 14 municipalités de la MRC, et les objectifs sont ambitieux soit d’encourager la médiation culturelle, de développer l’offre destinée aux jeunes, valoriser les savoir-faire locaux et contribuer au rayonnement régional de la culture.
Deux mesures d’aide financière concrètes sont déjà en place. La première, le Fonds d’appui aux initiatives culturelles (FAIC) est ouvert aux artistes, municipalités et organismes qui souhaitent soumettre un projet. Un appel est d’ailleurs en cours jusqu’au 15 mai 2025.
La seconde mesure propose un soutien ponctuel pour des activités de médiation culturelle participative. L’idée est simple soit de favoriser le dialogue, l’inclusion et la découverte à travers des loisirs culturels accessibles à tous.
Pour soumettre une demande ou consulter les critères d'admissibilité, rendez-vous dans la section « Fonds, programmes et aide financière » du site web de la MRC de L'Islet.
Et pour en savoir davantage, n'hésitez pas à joindre Mme Renée Anique Francoeur, agente de développement culturel, par courriel ou téléphone.
Un appui concret qui témoigne une fois de plus de l'engagement de la MRC à faire vibrer la culture chez nous.