Aller au contenu

Investissement de 3,2 millions $ à l'école Provencher

Photo : Facebook

Nous apprenions ce matin sur la page Facebook de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud que la députée provinciale de Bellechasse, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et ministre du Tourisme, madame Dominique Vien, a annoncé, au nom de François Blais, ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, l'attribution d'une aide gouvernementale de 3,2 millions $ pour l'agrandissement de l'école Provencher, située à Saint-Anselme.

Cet investissement permettra entre autres d'aménager quatre nouvelles classes ainsi qu'un gymnase afin de répondre aux besoins d'une clientèle scolaire de plus en plus nombreuse. La ministre Vien a déclaré que dans les cinq prochaines années, près de 100 élèves additionnels s'ajouteront à l'école Provencher. Pour elle, offrir un environnement stimulant et bien adapté à l'apprentissage est l'un des éléments qui favorisent la réussite scolaire. Elle se dit réjouie de cet investissement qui va permettre à l'école de composer avec la hausse de ses effectifs scolaires.

L'aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Ajout d'espace pour la formation générale du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Assortie cette année d'une enveloppe budgétaire de plus de 400 millions de dollars, cette mesure s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures 2015-2025 et permettra aux commissions scolaires francophones et anglophones de réaliser 50 projets de construction, d'agrandissement d'écoles et d'acquisition de bâtiments ou de matériel aux quatre coins du Québec. Précisons que l'aide financière accordée, aujourd'hui, s'ajoute aux 2,8 millions $ qui ont été attribués en 2013 pour l'ajout de cinq classes à l'école Provencher.

« Notre gouvernement est attentif à l'évolution des besoins en éducation et soucieux d'y répondre adéquatement. Il est essentiel d'offrir aux jeunes du Québec les meilleures conditions d'apprentissage possible, et ce, où qu'ils se trouvent sur le territoire. Notre engagement à cet égard se manifeste notamment par les investissements que nous réalisons en ajout d'espace », a fait savoir le ministre Blais.

Commentaires