Aller au contenu

Investissement de 4,2 M$ à La Pocatière - Un nouveau siège social à l'image du Groupe coopératif Dynaco

Moment le plus symbolique de cette inauguration, le dévoilement du nom de la salle du conseil d'administration en l'honneur du premier président de l'entreprise et grand homme du milieu coopératif. Dans l'ordre de gauche à droite on aperçoit M. Denis Lévesque, vice-président, M. Jean-François Pelletier, administrateur et fils de M. Alphonse-Roger Pelletier, Mme Gemma D'Anjou, épouse de M. Alphonse-Roger Pelletier, et M. Rosaire Beaulieu, président. (photo Groupe Dynaco)

Sylvain Fournier - L'OIE BLANCHE

Le Groupe coopératif Dynaco a inauguré en grandes pompes jeudi ses nouveaux bureaux administratifs maintenant situés au 205, avenue Industrielle à La Pocatière. Son président M. Rosaire Beaulieu a mentionné que le nouveau siège social construit au coût de 4,2 millions $, était à l'image du Groupe coopératif Dynaco, un bâtiment construit dans un esprit de développement durable qui est «sobre, éclairé et fonctionnel».

L'inauguration a été l'occasion pour M. Beaulieu, et pour le directeur général, M. Jean-Yves Lavoie, de remercier tous les acteurs qui ont permis la réussite de ce grand projet et de présenter l'équipe des 32 employés du siège social. Dans un souci de mettre en valeur les artistes et la culture de la région, les deux premières œuvres acquises par l'entreprise ont été dévoilées. Il s'agit des œuvres de Mme Francine Ouellet de Kamouraska et Mme Édith Caron de Saint-Cyrille. Dynaco entend répéter cet exercice à chaque année.

À la fine popinte, les nouveaux locaux respectent les dernières tendances en matière de bureaux administratifs. Matériaux certifiés, toit vert, positionnement géographique du bâtiment pour maximiser l'éclairage naturel, système d'éclairage intelligent en fonction de la luminosité naturelle, espace vert récupéré sur le terrain pour combiner l'installation du stationnement avec le milieu naturel. Construit sur un terrain de 66 000 pieds carrés, les travaux ont débuté au mois d'août 2012. Construit selon les budgets prévus, le bâtiment, d'une superficie de 22 000 pieds carrés sur deux étages, comprend un espace locatif occupé par le Centre financier aux entreprises Desjardins de la Côte-du-Sud.

Hommage au premier président

Lors de cet événement festif, l'entreprise a procédé au dévoilement du nom de la salle du conseil d'administration, laquelle a été nommée en l'honneur du premier président de la Coopérative, M. Alphonse-Roger Pelletier, un grand homme qui a laissé sa marque au sein du milieu coopératif québécois.

M. Pelletier a occupé les plus hautes fonctions du réseau coopératif agricole puisqu'il a été président de La Coop fédérée de 1987 à 1992. Ce vibrant hommage a été rendu en présence de quelques membres de la famille.

Le Groupe coopératif Dynaco, propriété de 6050 membres, emploie plus de 525 personnes réparties de St-Augustin-de-Desmaures à Matane, en passant par Charlevoix et au Nouveau-Brunswick, regroupé

Commentaires