Aller au contenu

Investissement de Québec pour la réalisation de projets dans les Commissions scolaires de la Côte-du-Sud et du Kamouraska

Mme Martine Caron, directrice de l'École Saint-Pie-X; M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et M. Alain Grenier, président de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud.

Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, est fier d’annoncer au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, qu’une aide financière de près de 50 000 $ sera allouée par le gouvernement du Québec pour permettre la réalisation de projets d’embellissement des cours d’école de deux établissements des Commissions scolaires de la Côte-du-Sud et de Kamouraska au cours de l’été 2017.

Précisons que l’aide financière annoncée est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2016-2017 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Cette mesure permet de financer divers projets d’aménagement que les commissions scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, dans le but d’offrir aux élèves un environnement propice à la pratique d’activités physiques stimulantes et sécuritaires.

 

Au total, 148 projets d’embellissement de cours d’école ont été autorisés cette année grâce à un investissement gouvernemental de près de 3 millions de dollars.

Pour la région, c’est l’école Saint-Louis de Kamouraska et l’école Saint-Pie X de Montmagny qui auront 25 000 $ chacun afin de mettre à jour leurs installations de module de jeux, mobilier urbain et autres…

« Des centaines de jeunes de la Côte-du-Sud profiteront de cours d’école améliorées où ils pourront s’amuser et refaire le plein d’énergie. Ces investissements dans notre patrimoine scolaire sont d’excellentes nouvelles, car une cour d’école attrayante et sécuritaire est un incitateur indéniable pour encourager les jeunes à être actifs. Je suis très heureux d’y être associé, » a commenté le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin.

Rappelons que ces investissements s’inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026. Pour l’année 2016-2017, cette annonce de Norbert Morin porte à plus de 1,058 milliard de dollars le montant accordé, pour la rénovation des bâtiments scolaires, en plus des 553 millions de dollars prévus pour la construction et l’agrandissement d’écoles (mesures d’ajout d’espace) dans l’ensemble du Québec.

Commentaires