Aller au contenu

Investissement majeur au salon de quilles de Montmagny

Salon de quilles l'Oie Blanche de Montmagny

Mathieu Caron, co-propriétaire du Salon de quilles l’Oie Blanche de Montmagny nous apprenait, récemment, qu’il avait procédé à des changements majeurs dans son établissement.

En effet, le système informatique, qui permet de donner les résultats des joueurs sur la console de jeu et les écrans, a cessé de fonctionner au début du mois de novembre, engendrant un investissement de plus de 250 000$. «Oui, on a fait des gros changements au salon de quilles. On a changé notre système électronique qui datait depuis 30 ans. On a fait un bel investissement. Ensuite, on a fait un aménagement pour le comptoir-bar. On a fait refaire le tapis au complet à grandeur du salon de quilles. Ensuite, j'ai mis les belles télés en haut pour voir les résultats des joueurs. Puis j'ai  fait changer les quilles au gros flambant neuf agrandi», raconte fièrement Mathieu Caron.

 


Pour les nouveaux propriétaires, qui se sont portés acquéreurs de l’établissement il y a déjà cinq ans, cet investissement n’était pas dans les cartons pour cette année. «Ce n'était pas prévu. J'avais prévu le faire, mais dans les prochaines années. Puis j'ai eu un problème. Sur mon ordinateur principal le disque dur a sauté. Alors j'ai été obligé de changer mon système. J'ai mis un beau système flambant neuf, c'est tout électronique, c'est des iPad, c'est tactile».

Malgré cet investissement majeur pour les jeunes propriétaires, l’entreprise se porte bien. «Tout va bien pour le moment. Tout est sous contrôle. On va commencer à faire des tournois. J'organise des shows ou des événements avec des groupes, des DJ. Non, à date, ça va, ça va très bien, ça va très bien.»

Rappelons que le montant total investit pour les réparations s’élèvent à plus de 300 000$, considérant que l’on a profité de ces travaux pour réaménager le comptoir de bar et changer le tapis partout dans le salon de quilles.

Commentaires