Aller au contenu

Investissement supplémentaire de 884 095 $ aux organismes communautaires de Côte-du-Sud

Un investissement supplémentaire de 884 095 de dollars sur cinq ans est accordé aux organismes communautaires qui soutiennent les familles de la région ou de la circonscription de Côte-du-Sud afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour accomplir leur mission.

La députée-ministre Marie-Eve Proulx, au nom du ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, en a fait l’annonce plutôt cette semaine.

Au total, ce sont 85 millions de dollars sur cinq ans qui sont accordés aux organismes communautaires Famille (OCF) des différentes régions du Québec.

Le gouvernement du Québec respecte ainsi son engagement de mieux soutenir le développement des enfants en épaulant davantage les ressources de première ligne sur le terrain qui travaillent directement auprès des familles, dont les plus vulnérables.

Précisons que cette bonification du financement permettra de soutenir plus de 280 organismes avec un financement à la mission de 130 000 $ par année.

En plus de bonifier de façon importante le financement aux organismes déjà financés par le Ministère, le gouvernement du Québec en soutiendra près d’une vingtaine d’autres qui étaient reconnus, mais qui recevaient toutefois peu de financement.

Des organismes offrant des services de halte-garderie communautaires profiteront aussi d’un soutien supplémentaire.

Le gouvernement va ainsi dans le sens de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse qui, en décembre dernier, recommandait de rehausser le financement de ces organismes afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de proximité auprès des familles et des enfants vulnérables.

Le Centre d’aide familiale de la MRC de Montmagny recevra donc 33 343 $ supplémentaire, La Maison de la famille de la MRC de L’Islet inc. recevra également un montant de 33 133 $ et, finalement, la Maison de la famille du Kamouraska recevra aussi 33 343 $ en bonification.

« Cette annonce démontre la grande écoute du gouvernement face aux besoins des familles du Québec. Je suis persuadée que le financement supplémentaire des organismes communautaires Famille va permettre de faire une réelle différence pour les organismes qui travaillent sans relâche pour le bien-être des familles de la circonscription de Côte-du-Sud. Ce soutien s’avère encore plus important pour les parents en ces temps difficiles », a déclaré Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.

Commentaires