La MRC de L'Islet annonce des investissements de près de 200 000 $ à la suite de différentes décisions prises lors de la plus récente rencontre du conseil de la MRC. Ces investissements visent, entre autres, à stimuler le développement économique de la région et à apporter un soutien aux citoyens en contribuant à l'amélioration de leur milieu de vie.
Dans un premier temps, la MRC a réaffirmé sa confiance en l'industrie touristique et sa volonté de positionner la région comme une destination incontournable. Ainsi, elle accorde une somme de près de 160 000 $ à l'Office du tourisme de la MRC de L'Islet. Cette contribution permettra à l'Office d'agir principalement sur l'accueil et la promotion touristique, ainsi que sur la structuration de l'offre touristique.
« Le tourisme constitue un pilier de notre économie pour la MRC de L'Islet. Nous devons continuer à y investir pour conserver la place privilégiée qu'on occupe déjà, mais aussi pour poursuivre l'amélioration de notre produit touristique, notamment dans le sud de la MRC où nous pouvons mettre davantage en valeur le potentiel touristique et générer de l'emploi et des retombées économiques » ajoute le préfet de la MRC, monsieur Jean-Pierre Dubé.
Par ailleurs, la MRC a confirmé qu'elle allouait 3 000 $ pour mieux faire connaître les soins de santé disponibles à la population. Cette promotion se fera par le biais des médias locaux. De plus, une somme de 2 000 $ sera remise à la Fondation des services de santé de la MRC de L'Islet pour agir comme partenaire lors de son tournoi de golf-bénéfice.
La prochaine rencontre du conseil de la MRC se tiendra le lundi 8 février prochain, à 19 h 30.