Pour le Verger Guimond, 2015 est une année charnière. En effet, les propriétaires Francis et Gilles Jr. Guimond, ont pris la décision de procéder à des investissements majeurs afin de mieux service sa clientèle et aussi de lui offrir de nouveaux produits.
Créé il y a environ 30 ans, le verger Guimond est composé de 575 arbres plantés sur une superficie de 2,5 hectares. La majorité des arbres sont des pommiers de types Spartan, Cortland, McIntosh, Lobo, Paulared ainsi que des poiriers et des pruniers. Jusqu'à l'acquisition, en 2004, du verger par Francis et Gilles Jr. Guimond celui-ci était exploité pour la pomme à chevreuil. Depuis, le verger a subi quelques transformations, dont l'ajout d'un garage, des citernes de ramassage d'eau et d'une aire de repos. Au cours des années qui ont suivies des acquisitions ont été faites, un tracteur, une arroseuse, afin de rendre plus efficace le travail et augmenter le rendement du verger.
Après 12 ans sous la propriété de Francis et Gilles Jr., le moment était venu de franchir une autre étape pour le verger afin d'accroître sa part de marché. Pour ce faire, les propriétaires ont décidé d'investir dans un nouveau bâtiment pour offrir à sa clientèle un kiosque mieux aménagé où ils pourront se procurer des fruits frais comme par le passé. Pommes, pommettes, prunes et poires ainsi que notre jus de pommes sans sucre ajouté ni agents de conservation et dès le 5 septembre des beurres, confitures et sirop seront disponibles.
Ce nouveau bâtiment permettra dans le futur de procéder à la transformation pour le jus de pommes ainsi que pour les confitures, gelée, beurre et sirop. Il accueillera de plus les bureaux administratifs du Verger.
Un stationnement plus spacieux et plus accessible sera également disponible pour les visiteurs. Les travaux s'échelonneront sur une période de deux ans.
L'ouverture officielle du kiosque se fera le samedi 5 septembre 2015 à 9 h. Nous vous attendons donc tous en grand nombre pour venir visiter le kiosque.