Le service de pastorale jeunesse du diocèse de Sainte-Anne-de-La-Pocatière, en collaboration avec des étudiants du Cégep et de plusieurs citoyens du Kamouraska issu d'origines diverses, invite la population à une célébration interculturelle le dimanche 15 février à 10h, à la Cathédrale de La Pocatière.
Lors de cette messe sortant des sentiers habituels, vous aurez la chance de vivre une célébration religieuse traditionnelle québécoise faisant une place particulière à la culture internationale. Il sera alors possible de voir chanter et danser des Africains, entre autres. La musique et les chants seront alors adaptés aux façons de faire auxquelles les pratiquants sont habitués.
« Tous les pays des gens présents lors de cette célébration seront présentés; que ce soit les élèves internationaux, des travailleurs de passage, des enfants adoptés ou des résidants établis ici depuis plusieurs années. Vous verrez, il y en a plusieurs ... nous en avons compté 24. Pour une expérience de messe catholique différente, c'est à ne pas manquer. », de déclarer Madame Annie Sénéchal, animatrice de pastorale pour le diocèse.
Ce sera aussi l'occasion d'observer le message d'amour et de tolérance des différences culturelles qui s'expriment dans les grandes religions du monde puisque des pratiquants musulmans et juifs feront partie de l'assistance.