De retour d'un voyage d'un an qui l'a conduit en Australie et en Thaïlande, Isabelle Audet a décidé d'effectuer à vélo le trajet de près de 1 100 kilomètres séparant Sydney, Nouvelle-Écosse, et Saint-Roch-des-Aulnaies, sur la Côte-du-Sud, afin de venir en aide aux réfugiés syriens, et plus particulièrement à leurs enfants.
Pourquoi cette native et résidante de Calgary a-t-elle choisi Saint-Roch-des-Aulnaies comme destination finale? Parce que sa grand-mère, Mme Nicole Audet, y réside et l'héberge pour quelque temps. Mme Audet s'est fait connaître dans la région pour son engagement auprès des personnes handicapées, entre autres par le bais de l'Entraide Pascal-Taché.
Et pourquoi adopter la cause des réfugiés syriens? Parce qu'elle en a rencontrés en Thaïlande où elle a pris conscience de leur réalité: «Que ce soit en Australie, en Thaïlande ou lors de mon périple au Canada, les gens m'accueillaient à bras ouverts. Je me suis alors demandé pourquoi on ne ferait pas pareil pour les réfugiés syriens» explique la jeune femme de 19 ans.
Espérant récolter 400$ pour la cause, elle a amassé 600$ jusqu'à présent. Les personnes intéressées peuvent l'appuyer en faisant un don sur la page de Canada Helps à l'adresse suivante: www.canadahelps.org/en/pages/ride-for-safe-refuge/.
Photo : Isabelle Audet en compagnie de sa grand-mère, Mme Nicole Audet. La mascotte d'Isabelle l'a suivie pendant son périple.