Pour la première fois depuis sa sortie du Conservatoire d'art dramatique de Québecen 2007, Israël Gamache interprète un premier rôle au théâtre Le Trident, soit celui de Béranger dans la pièce Rhinocéros d'Eugène Ionesco. Les représentations ont débuté hier et dureront jusqu'au 30 mars.
Du 16 avril au 11 mai, Israël Gamache se produira sur la scène du théâtre La Bordée où il interprétera un personnage de Shakespeare dans Hamlet: «J'aurai la chance de travailler avec Marie-Josée Bastien qui m'a enseigné au conservatoire. Avec elle, l'expression ''travailler avec passion'' prend tout son sens» de lancer le principal intéressé.
Par la suite, le jeune comédien partira en tournée en Alberta où il jouera à Calgary et Saint-Alberta dans «L'ombre de l'escargot», une pièce créée par la Compagnie de théâtre Les Nuages en Pantalons: «Jouer en anglais est un beau défi» de dire le jeune homme originaire de Saint-Damase.
Premier rôle
Israël Gamache est fier d'avoir obtenu un premier rôle au Trident: «Je me souviens encore du jour, en 1992, ou Yolande Desrosiers, enseignante de français à l'École secondaire Bon-Pasteur, nous a amenés au Trident. Je fus aussitôt charmé et convaincu que je foulerais un jour cette même scène pour y défendre un grand rôle. Voilà! Incarner Béranger dans Rhinocéros, l'une des pièces les plus célèbres de Ionesco, est un défi stimulant et exaltant. C'est la preuve qu'il ne faut jamais cesser de rêver et de vouloir réaliser ses rêves» de prétendre celui qui aimerait bien revenir chez lui pour jouer à la Roche à Veillon avec «mon monde». Le message est passé!