Le vendredi 15 septembre 2017, le maire de Saint-Denis-De La Bouteillerie, M. Jean Dallaire, a annoncé en conférence de presse, qu’il sollicitera un troisième mandat à la mairie et a aussi présenté les membres de son équipe.
Accompagné de M. Réal Lévesque et M. Patrick Dionne, tout deux conseillers, M. Dallaire a présenté les nouveaux candidats qui se joignent à eux en vue de la prochaine élection. Il s’agit de Madame Linda Lizotte, de M. Dany Chénard, de M. Étienne Brodeur et de M. Jean-Luc Therrien. C’est donc en équipe que Jean Dallaire sollicite un autre mandat.
« Ceux qui me connaissent savent fort bien que je cherche toujours à remplacer le «Je» par le «Nous». Je souhaite m’entourer de ces gens ayant des qualités que j’estime très importantes pour notre municipalité et qui veulent que l’on travaille ensemble au mieux-être de nos concitoyens», mentionne-t-il. M. Dallaire souligne également l’implication importante, au cours du plus récent mandat, des trois conseillers sortants.
Au chapitre des enjeux futurs, M. Dallaire mentionne que son équipe et lui sont prêts à aller de l’avant et aussi à terminer différents projets dont celui de la collecte et du traitement des eaux usées. L’équipe désire continuer à travailler activement avec d’autres organismes du milieu à la relance potentielle d’un dépanneur avec service d’essence et de cantine, de permettre et soutenir la création d’un nouveau quartier résidentiel principalement axé sur les jeunes familles, de maintenir un taux de taxation abordable en fonction des services offerts, de s’assurer de garder les infrastructures en bon état et sécuritaires pour les usagers, tout en maximisant l’utilisation des différents locaux et de continuer à soutenir les organismes du milieu et bien plus.
Des réussites au bilan
M. Dallaire dresse le bilan de ses 4 dernières années en citant notamment la réfection complète du Rang du Bras, l'obtention de trois fleurons aux Fleurons du Québec, la construction d'une mezzanine et d'un local pour les adolescents et l'insonorisation de la patinoire du Complexe municipal, en plus des améliorations apportées à la salle multifonctionnelle. L'organisation des Fêtes du 175e anniversaire de la municipalité et l'achat de la chapelle et du presbytère de la grève figurent aussi parmi les réussites dressées dans son bilan, pour ne nommer que celles-là.
M. Dallaire souligne aussi l'élaboration du nouveau plan de développement pour les années 2016-2020, en plus de la reconduction des ententes de service, pour quelques années encore, que ce soit pour la collecte des déchets, des matières recyclables, des matières organiques et des plastiques agricoles, etc. « La municipalité a aussi soutenu tant au point de vue financier, matériel et technique, les différents organismes du milieu dont nous sommes, tous, très fiers », termine-t-il.
M. Dallaire souligne la collaboration des membres du Conseil ainsi que du personnel dans la réalisation des différentes actions, leur esprit d'ouverture et la vision commune de faire de Saint-Denis un milieu où il fait bon vivre et se développer.