Jean-François Lachance a été réélu par acclamation à la présidence du conseil d'administration de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) lors de la 47e assemblée générale annuelle de l'association, tenue le 4 juin au Domaine Joly-De Lotbinière.
Prêt pour un 11e mandat consécutif, M. Lachance a exprimé sa fierté de représenter ses collègues de l'industrie touristique de la région et son engagement à continuer de développer une offre touristique cohérente et diversifiée qui positionne avantageusement la Chaudière-Appalaches sur la scène québécoise.
Bien que les familles profitent déjà de quelques attraits qu’a à leur offrir la Chaudière-Appalaches, l’arrivée bientôt des visiteurs annoncent une saison prometteuse comme le mentionne le directeur de Tourisme Chaudière-Appalaches, M. Richard Moreau :
« Je suis très optimiste à l’arrivée de la nouvelle saison touristique ! L’offre touristique de la Chaudière-Appalaches, dit-il, n’a jamais été aussi complète et variée. Que ce soit pour des vacances ou des courts séjours, la Chaudière-Appalaches se positionne avantageusement, tant géographiquement que pour le rapport qualité-prix de nos produits et services touristiques », de mentionner Richard Moreau.
Cette année, les entreprises touristiques et leurs employés ont pu ajouter une corde à leur arc avec la Formation « Vrai Hôte » de la Chaudière-Appalaches, formation qui donne les outils pour mieux répondre aux questions des visiteurs.
Grâce à cette simple formation en ligne, TCA rend la région encore plus accueillante avec près de 400 « Vrais Hôtes » de la Chaudière-Appalaches répartis sur l’ensemble du territoire, prêts à accueillir les visiteurs dans leurs entreprises.
Le tourisme en Chaudière-Appalaches c’est 339 M $ dépensés et 6 000 emplois directs et indirects.