C'est le 24 mars dernier que la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montmagny a tenu son assemblée générale annuelle.
Changement à la présidence puisque Annie-Pier Labrie a terminé son mandat et les membres y ont élu, M. Jean-Guy Boulet, Directeur général de JuventeDC.
Par ailleurs, trois nouveaux administrateurs ont aussi été élus, soit Jean-François Ritt (Domaine Ritt), Caroline Marchand (Service aux entreprises de la Côte-du-Sud) et Éric Dorval (Maniac Moto La Renaissance).
Ils se sont joints à l'équipe en place, composée de Jérôme Labrie, réélu, et maintenant vice-président (Teknion), Alexandra Lemieux, maintenant secrétaire (Vitrerie LC), Dany Blais, trésorier (Desjardins Entreprises) ), Gino Labrie (Marquis Imprimeur), Gina Fréchette (Métal Moro), Luc Paris (Paber Aluminium et Daniel Lachance (Uniprix).
Au regard des résultats 2020, la présidente sortante, Me Annie-Pier Labrie, chaleureusement remerciée par les membres présents, a souligné que la CCIM a dû faire preuve d'adaptation et de beaucoup de résilience comme toute autre entreprise afin de pouvoir traverser cette période particulière, car elle a dû innover et s'adapter en tenant des activités en mode virtuel, dont la plus importante activité de la CCIM, soit le gala de reconnaissance Prestige Desjardins.
Soulignons qu’Annie-Pier a toujours été disponible pour représenter ses membres au chapitre des politiques publiques en agissant comme porte-parole et s’est impliquée afin de susciter un développement économique, notamment en sensibilisant les gens de la région à l’achat local, et ce, tout en travaillant sur divers dossiers auprès des membres de la CCIM pour connaître, au final, leurs préoccupations pour le développement de la région.
« Je remercie notre directeur général et tous les administrateurs qui y ont contribué », a conclu Me Annie-Pier Labrie.
Quant au nouveau président, il est prêt à relever ce nouveau défi.
« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté la présidence de la CCIM dans un contexte pandémique sans précédent. Les derniers mois nous ont tous et toutes profondément affectés, mais, grâce à notre résilience et ténacité, nous sommes tous là aujourd’hui, prêts pour la suite sachant qu’il y a de la lumière au bout du tunnel. Il y a certes quelques mois critiques à venir, mais, et tous ensemble, nous allons passer au travers, ensemble… tout est possible », a déclaré Monsieur Jean-Guy Boulet, avant d’ajouter : « À l’automne 2020, les MRC de L’Islet et de Montmagny ont unanimement entériné le projet du Complexe culturel et sportif en santé durable. Inutile de vous dire que le volet de Santé durable, initié par le Docteur Jean-Pierre Després et que la CCIM a présenté en octobre 2018, est la pierre angulaire dudit projet, et il sera LE grand projet que la Chambre soutiendra de façon particulière au cours des prochains mois. Merci à tous et à toutes de soutenir votre Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny. Ensemble nous pouvons réaliser de grandes choses. Ensemble nous allons réaliser de grands projets. Ensemble… tout est possible ! », a conclu avec optimisme Jean-Guy Boulet.