Jean-Guy Desrosiers demeure optimiste pour la relance de PurGenesis
Jean-Guy Desrosiers, Maire de Montmagny
Le maire de Montmagny qui était de passage mercredi matin dans les studios de CMATV a affirmé demeurer optimiste au sujet de la relance de PurGenesis, tout en rappelant à la population magnymontoise que l'édification de l'usine située au 360 rue des Entrepreneurs n'a rien coûté au trésor public de la Ville.
Le maire a également rappelé qu'il ne se mêlera pas publiquement de ladite relance puisque cette démarche provient en premier lieu du privé.
Dans la même veine, le mensuel La Vie Agricole vient de sortir un texte abrasif où il soutient que les politiciens de la Côte-du-Sud ont abandonné les agriculteurs de la région dans l'aventure PurGenesis.
« Cette faillite totalise un passif de plus de 9 M$. Plus de 60 créanciers sont impliqués. Cette aventure soutenue par des politiques de tous les paliers ne serait-elle qu'une grande fumisterie? », s'interroge le mensuel.
Et d'ajouter : « les grands perdants sont certes les investisseurs privés, les différents paliers de gouvernements qui ont contribué aveuglément à en croire le député NPD François Lapointe, mais aussi les citoyens payeurs de taxes et les agriculteurs du Québec à qui on a fait miroiter de fausses promesses. Triste fin surtout pour le maire de la place, Jean-Guy Desrosiers, qui disait en 2009 : "Le projet de PurGenesis est l'un des plus importants dossiers que j'ai eu à traiter au cours de ma carrière politique. C'est une des réussites dont je suis le plus fier ». Mauvaise nouvelle pour l'ex-député conservateur Bernard Généreux, alors qu'il pense à un retour en politique, qui a lui aussi chanté la ritournelle du « un jour ça viendra! ».
Quoi qu'il en soit, PurGenesis n'a pas fini de faire couler de l'encre...
Lien du texte de La Vie Agricole :http://lavieagricole.ca/2312