C'est lors du point de presse du maire Desrosiers, tenu mercredi dernier à l'Hôtel de Ville de Montmagny que celui-ci s'est exprimé sur la nécessité de donner de meilleurs salaires aux élus municipaux puisqu'il estime que ce serait la meilleure façon d'attirer une plus grande diversité d'individus afin de combler ces postes.
Il rappelle que, présentement, les sept élus du Conseil de ville magnymontois sont pratiquement tous des retraités, mis à part Michel Mercier qui travaille encore à son commerce.
Il croit aussi qu'on devrait changer le statut de temps partiel de sa fonction puisqu'il soutient qu'assurer la direction de Montmagny est un emploi qui requiert beaucoup plus de temps.
Augmenter les salaires des élus locaux pour le maire serait définitivement un incitatif supplémentaire pour attirer des jeunes et des femmes en politique.
Par contre, ce dernier se garde de proposer une hausse des rémunérations des élus dans les cinq derniers mois de son mandat, car il ne veut pas lier le prochain Conseil de ville d'une décision qu'il prendrait, mais souhaite fortement que la prochaine administration se penche sur la question.