Jean-Guy Desrosiers n'a pas l'intention de retirer le fluor de l'eau potable de Montmagny
Jean-Guy Desrosiers, Maire de Montmagny
Le maire de la capitale de l'oie blanche qui était de passage mardi matin dans les studios de CMATV a affirmé qu'il n'envisageait aucunement le retrait du fluor de l'eau potable de sa ville.
Bien que ce dernier reconnaisse qu'il y ait deux écoles de pensée au sujet de la fluoration de l'eau, rien ne lui permet actuellement, selon lui, de savoir qui a raison dans ce dossier.
Partant de ce fait, monsieur Desrosiers adhère à la vision que la fluoration de l'eau prévient la carie chez les jeunes plutôt que celle où le fluor représente un danger pour la santé.
De plus, le maire a tenu rappeler aux téléspectateurs de CMATV que le pourcentage de fluor injecté dans l'eau potable de Montmagny est en bas de la limite permise par le gouvernement, tout en soutenant que la fluoration de l'eau ne coûte rien au trésor public magnymontois, puisque cette mesure est totalement subventionnée par Québec.
« Si cette mesure aide à avoir de meilleures dents à nos jeunes, nous on pense que c'est important. Il faut quand même investir dans notre jeunesse, » de conclure le premier citoyen de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers.
Rappelons que des études indépendantes ont révélé à plusieurs reprises, au cours des 50 dernières années, que le fluor raccourcirait la durée de vie, favoriserait le cancer et diverses perturbations mentales, accélèrerait l'ostéoporose et contribuait à l'augmentation des fractures des cols de fémur chez les personnes âgées.