Aller au contenu

Jean-Pierre Dubé, candidat pour la Coalition Avenir Québec?

Décidément, ça refoule aux portes de la formation de Legault pour devenir candidat caquiste dans le comté de Côte-du-Sud.

Après que l'ex-mairesse de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Marie-Ève Proulx ait confirmé que la Coalition avenir Québec l'avait approchée et qu'elle envisageait la possibilité de se présenter à la prochaine élection pour celle-ci, voilà qu'un autre nom vient d'arriver sur le bureau de CMATV Nouvelles, toutefois celui-ci est un peu étonnant.

En effet, selon une source crédible s'étant confiée à CMATV, Jean-Pierre Dubé, l'ex-maire de Saint-Jean-Port-Joli et ex-préfet de la MRC de L'Islet, aurait approché la Coalition avenir Québec afin d'être leur prochain candidat dans Côte-du-Sud. Toujours, selon la même source, des proches de Jean-Pierre Dubé auraient également fait des démarches similaires en sa faveur auprès de la CAQ.

Appelé à commenter la rumeur, monsieur Dubé a tout simplement affirmé en riant qu’il n’avançait rien en ce sens et qu’il ne commenterait pas plus le dossier, tout en déclarant qu’il ne fallait jamais dire jamais.

Sa réponse laisse ainsi croire que la rumeur est bel et bien fondée…

Jean-Pierre Dubé, un libéral?

Selon les informations recueillies par CMATV, Jean-Pierre Dubé aurait été dans l’organisation libérale fédérale au moment où Gilbert Normand était député, et aurait également été dans celle de l’ex-député libéral provincial, Réal Gauvin.

Pour plusieurs, voir ainsi un Jean-Pierre Dubé démontrer de l’intérêt pour la Coalition avenir Québec est surprenant, cependant, la CAQ ayant présentement le vent dans les voiles dans les sondages, et le comté de Côte-du-Sud étant considéré fortement prenable par leurs stratèges, la tentation de se présenter pour cette formation est dorénavant plus alléchante que par le passé…

Qui plus est, l’ancien comté de Montmagny-L’Islet est déjà tombé entre les mains de la défunte Action démocratique du Québec en 2007, avant de retourner en 2008, dans le giron du PLQ, ce qui est un indicateur supplémentaire en faveur d’une possible victoire caquiste dans le comté de Côte-du-Sud lors de la prochaine élection.

Rappelons que l’ADQ a fusionné avec la Coalition avenir Québec en 2012.

Commentaires