Aller au contenu

Jean-Pierre Dubé dénonce les coupures envisagées par le gouvernement libéral dans les CLD

Préfet de la MRC de L'Islet, Jean-Pierre Dubé
Le préfet de la MRC de L'Islet ainsi que maire de Saint-Jean-Port-Joli dénonce les rumeurs de coupures dans les CLD en affirmant que le développement économique de la région de L'Islet subirait des impacts négatifs si le gouvernement devait aller de l'avant avec sa nouvelle politique.

Ce dernier soutient que dans la MRC de L'Islet, il y a quelques grandes entreprises, mais surtout de petites entreprises qui ont besoin de soutien et d'accompagnement technique pour leur bon développement et que c'est ce type d'aide qu'apportent les professionnels du CLD aux entrepreneurs.

«Le fait d'avoir une offre de service complète en développement, en mentorat et en suivi financier peut faire la différence entre la réussite ou l'échec d'une entreprise,» de déclarer monsieur Dubé.

Le préfet rappel que Le CLD de L'Islet a octroyé en 15 ans 7 millions en aide financière dans 450 entreprises, créant ainsi des retombées sur investissement de 115 millions.

De plus, toujours selon ce dernier, l'équipe du CLD L'Islet a aussi près de 4000 interventions en soutien technique à son actif.

«Ces 450 entreprises qui ont reçu de l'aide sont des entreprises de notre milieu, que le CLD a aidées à créer et à maintenir des emplois dans nos 14 municipalités de la MRC de L'Islet. Il y a quelques années, le CLD a financé une étude de marché pour connaître les besoins en service de garde à L'Islet. Depuis quelques semaines, à L'Islet, on peut voir une garderie qui se construit et qui ouvrira ses portes à l'hiver. Si les budgets des CLD sont amputés de 50%, ce sont des projets comme celui-ci qui ne verront peut-être jamais le jour,» d'affirmer Jean-Pierre Dubé
Commentaires