Diane Gendron-L'Oie blanche
La MRC de L'Islet a un nouveau préfet. En effet, le maire de Saint-Jean-Port-Joli, Jean-Pierre Dubé, a été élu à la préfecture lors du dernier conseil des maires, le 27 novembre. Ce dernier succède à Réal Laverdière, l'ancien maire de Saint-Pamphile.
Conformément à la procédure, l'élection s'est déroulée sous la formule du vote secret et les bulletins ont été détruits par la suite, de mentionner le nouvel élu. Notons que le préfet a un mandat de deux ans.
René Laverdière, maire de Saint-Adalbert, a été élu au poste de préfet suppléant.
Nommés d'office, Jean-Pierre Dubé et René Laverdière siègent sur le comité administratif aussi constitué de Céline Avoine (Sainte-Perpétue), Luc Caron (Saint-Cyrille) et Mario Leblanc (Saint-Pamphile). On a procédé également aux nominations et à la désignation de représentants dans une vingtaine de comités.
La table des maires de la MRC de L'Islet accueille sept nouveaux visages. Il s'agit de Benoit Dubé (Tourville), Yvon Fournier (Saint-Aubert), Mario Leblanc (Saint-Pamphile), Clément Fortin (Saint-Omer), Alphée Saint-Pierre (Sainte-Félicité) et Eddy Fortin (Saint-Marcel). Pour sa part, Normand Caron, représentera la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli puisque le maire, Jean-Pierre Dubé, siège comme préfet.
Priorité: les communications
Au cur des priorités pour la MRC figure l'engagement d'une personne affectée aux communications. Un comité a été formé pour trouver cette ressource qui viendra combler une lacune clairement identifiée par les maires, aux dires du nouveau préfet. On constate que l'information ne sort pas beaucoup, contrairement à d'autres MRC aux alentours, de conclure M. Dubé.