Aller au contenu

Jean-Pierre Dubé réélu préfet de la MRC de L'Islet

Mercredi soir, lors du conseil des maires, monsieur Jean-Pierre Dubé a été réélu à la préfecture de la MRC de L'Islet, pour un second mandat. Les élus de la MRC ont unanimement exprimé leur confiance envers monsieur Dubé pour diriger l'organisation au cours des deux prochaines années.

Jean-Pierre Dubé, également maire de Saint-Jean-Port-Joli, a d'abord été nommé préfet à la suite des élections municipales de 2013. Pour ce dernier, il s'agit d'une chance inouïe que de pouvoir poursuivre le travail amorcé lors de son premier mandat. « Je suis touché par le témoignage des élus à mon égard et je les remercie. Par ailleurs, je suis pleinement conscient de l'importance du rôle qui m'est confié et de la tâche que nous devrons accomplir au cours des 24 prochains mois », a-t-il souligné.


Jean-Pierre Dubé Jean-Pierre Dubé

Le conseil de la MRC a également reconduit monsieur René Laverdière, maire de Saint-Adalbert, dans ses fonctions de préfet suppléant, poste qu'il occupe depuis 2013. En plus de leur réélection, messieurs Laverdière et Dubé deviennent membres du comité administratif de la MRC, l'équivalent d'un comité exécutif dans d'autres domaines. Les maires André Caron (L'Islet), Luc Caron, (Saint-Cyrille-de-Lessard) et Mario Leblanc (Saint-Pamphile), complètent le comité, qui a lui aussi été nommé par le conseil. Le mandat de ce dernier est de deux ans, soit jusqu'aux prochaines élections prévues en novembre 2017.

« Les défis auxquels la MRC de L'Islet est confrontée sont nombreux et importants, notamment au chapitre de la démographie. Cependant, je suis convaincu, plus que jamais, que c'est en travaillant davantage ensemble, les 14 municipalités, que nous pourrons mieux les relever », a conclu monsieur Dubé.

La MRC de L'Islet regroupe 14 municipalités et assume différents mandats dévolus par le gouvernement du Québec ou par les municipalités qui la composent. Elle a notamment des responsabilités en matière d'aménagement du territoire et de développement économique.

Commentaires