Native de Saint-Hyacinthe, mais résidante de Saint-Jean-Port-Joli depuis trois ans, Florence Caron, 12 ans, a pris la vedette dimanche après-midi au Salon du livre de la Côte-du-Sud en y dévoilant les deux premiers livres d'une trilogie, «Fée des dents, mon il!» et «Père Noël, pas sûr!».
Elle avait 9 ans et complétait sa 4e année primaire quand elle a écrit «Fée des dents, mon il!». Se questionnant sur l'existence de cette fée, Sophia se lance dans une quête de vérité qui ne sera pas de tout repos.
Florence a écrit «Père Noël, pas sûr!» à 10 ans. L'histoire commence quand Sophia, l'héroïne de la trilogie, remarque le comportement bizarre de son professeur d'éducation physique. Pour le démasquer, Sophia et deux amies élaborent un plan qui donnera des résultats surprenants.
Florence travaille actuellement sur le 3e livre de la trilogie qui mettra en vedette le célèbre Cupidon et qu'on devrait imprimer en juin prochain. Elle prépare aussi une autre série qui s'adressera aux adolescents.
Selon notre jeune auteure, c'est le dépaysement causé par le passage d'un centre urbain à un milieu rural qui l'a incitée à prendre la plume.
Photo : Florence Caron a réalisé la page couverture de ses deux livres.