Alors que les membres de son équipe (Équipe Jocelyne Caron) ont tous été élus par acclamation aux postes de conseillers, la mairesse sortante de la municipalité, Mme Jocelyne Caron, cherchera, le 7 novembre prochain à se faire réélire pour un troisième mandat.
Son adversaire pour cette élection est, M. Sylvain Frégeau, 58 ans, retraité de l’armée canadienne ainsi que de l’enseignement.
Rencontrée par CMATV Nouvelles à ce sujet, Mme Caron estime s’appuyer sur un bon bilan depuis sa première élection, soit l’amélioration des infrastructures d’eau potable et d’égouts, le déménagement des bureaux municipaux et l’acquisition du presbytère et de la grange à dîmes dans le but de faire du cœur du village, un lieu de rassemblement pour tous.
Soulignons que cette acquisition a produit de nouveaux revenus pour la localité avec ses espaces locatifs.
La mairesse sortante est également fière de l’ajout d’un parc industriel et de la construction d’une nouvelle caserne de pompiers.
Pour le prochain mandat, Mme Caron souhaite, si elle est réélue, continuer de protéger l'eau potable, notamment, en installant plusieurs bornes sèches pour que les pompiers locaux puissent se brancher afin d'économiser cette inestimable ressource.
Rappelons à cet égard qu'une borne sèche est une borne-fontaine qui est reliée à une réserve naturelle (lac) ou à un réservoir rempli par un camion-citerne ou une source dite naturelle, comme des puits ou un ruisseau.
Jocelyne Caron a également déclaré à CMATV Nouvelles qu'elle et son équipe continueraient de bonifier les attraits de Cap-Saint-Ignace afin d'y faire venir de nouvelles familles, puisque, selon ses propos, 11 nouvelles résidences y ont été construites dans la dernière année, ce qui représenterait un record pour la municipalité.
Cette dernière désire aussi que sa localité se démarque dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de Cap-Saint-Ignace qui auront lieu en 2022.
« Espérant pouvoir à nouveau travailler avec les membres de mon équipe qui ont tous été élus par acclamation », a conclu avec enthousiasme, Mme Jocelyne Caron.