Dans un communiqué de presse envoyé mercredi aux médias locaux, l’Association conservatrice du Québec du comté provincial de Côte-du-Sud invite la députée caquiste Marie-Eve Proulx à débattre des mesures sanitaires, notamment des dernières annonces du gouvernement Legault en lien avec le système de santé et l’obligation vaccinale pour ses employés.
Voici le communiqué en question :
Alors que le gouvernement Legault impose la vaccination des employés de la santé, et continue de nuire à l’économie du Québec avec son passeport vaccinal qui se solde malheureusement par une baisse drastique de l’achalandage dans plusieurs commerces québécois, Joey Aubé, le président de l’Association du Parti conservateur du Québec pour la circonscription de Côte-du-Sud souhaite débattre des mesures sanitaires sans fin avec l’actuelle députée caquiste locale, Marie-Ève Proulx.
« C’est vraiment d’une incroyable incohérence ! On a un gouvernement qui nous déclare dans le même point de presse qu’il faut apprendre à vivre avec le virus, ce qui est selon lui qu’on doit tout de même garder l’urgence sanitaire et l’entièreté des mesures en place tout en affirmant que le système de santé est à bout de souffle et qu’il manque grandement de personnel, et ce, par-dessus le marché, tout en menaçant de suspendre sans frais tout le personnel non vacciné d’ici le 15 octobre », a dénoncé avec stupéfaction Joey Aubé.
Le débat doit, selon lui, retrouver rapidement sa place dans notre démocratie, puisque le premier ministre du Québec, tout comme l’entièreté de son caucus, refuse de s’y soumettre comme nos institutions démocratiques l’exigent.
« Mis à part la députée conservatrice d’Iberville, Claire Samson, tous les députés et députées siégeant à l’Assemblée nationale se rangent sans broncher derrière le gouvernement Legault. On l’a vu récemment avec l’insignifiante commission parlementaire de deux jours sur la vaccination obligatoire qui n’a rien donné, ne serait-ce que la reconnaissance du grand public concernant le mépris des élus des autres partis envers notre chef qui a été expulsé comme un paria, car, manifestement, ils se sentaient menacés par lui », a expliqué M. Aubé.
Le président conservateur du secteur souhaite donc que la représentante caquiste de Côte-du-Sud accepte son défi de débattre avec lui sur la pertinence des mesures sanitaires perpétuelles, en raison de la situation présente où la société est divisée en deux avec une paix sociale et santé mentale fragilisée.
« Le premier ministre du Québec refuse de débattre des mesures sanitaires et se contente d’aller se faire questionner avec des ballons de plage alors que la grogne populaire gagne du terrain. J’invite donc Marie-Ève Proulx à venir débattre avec moi, dans n’importe quel média de la circonscription, si, bien entendu, elle se considère à la hauteur du défi et qu’elle n’a pas peur de défendre les idées de son gouvernement », a déclaré Joey Aubé.