Officier des affaires publiques
6 ième Régiment d'Artillerie de Campagne
Malgré le froid et la neige de dimanche dernier, le jour du Souvenir, aussi connu comme jour de l'Armistice, a été célébré par les membres de la 59e Batterie du 6e Régiment d'Artillerie de Campagne ainsi que les corps de cadet de la région.
Ceux-ci se sont rendus à l'église St-Thomas de Montmagny en paradant dans les rues. Une messe et une cérémonie ont été effectuées par ces militaires qui avaient comme devoir de souligné l'importance de la célébration du jour du Souvenir à Montmagny.
Encore aujourd'hui les Forces canadiennes reconnaissent les sacrifices des vétérans afin de perpétuer leur mémoire. Plusieurs discours se sont fait entendre pour commémorer les efforts et les vies d'hommes et de femmes qui ont combattu au nom de la paix et de la liberté.
Cette journée a lieu pour rappeler la signature de l'Armistice mettant fin à la Première Guerre mondiale, en 1918. Par tradition, il y a deux minutes de silence à 11 h, le 11e jour du 11e mois ; c'est à ce moment-là que l'armistice a été rendu effectif.
Hubert Gagnon-Marquis
Élève Officier
Officier des affaires publiques
6 ième Régiment d'Artillerie de Campagne
Défense nationale
10 rue de l'Arsenal
Lévis, QC. G6V 4P7
Gouvernement du Canada