Aller au contenu

Journée mondial des enseignants : La fierté se partage en Côte-du-Sud

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, le Syndicat de l’enseignement de la Côte-du-Sud tient à rendre hommage aux enseignants de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud qui, tous les jours, accompagnent avec succès les élèves dans le chemin de la réussite, et ce, en dépit de conditions d’exercice qui ne sont pas toujours faciles.

Pour le président du Syndicat de l’enseignement de la Côte-du-Sud, Pascal Côté, les enseignants font, quotidiennement, un travail remarquable qui requiert du professionnalisme et beaucoup de passion afin d’être en mesure d’éveiller celle des élèves. « Aujourd’hui, prenons le temps d’apprécier leur apport et de reconnaître la différence qu’ils font dans la vie des gens qu’ils croisent. Reconnaissons leur expertise et écoutons ce qu’ils ont à dire sur le système d’éducation », a déclaré monsieur Côté.

Démarrée il y a quatre ans par la Fédération des syndicats de l’enseignement, la campagne « Prof, ma fierté! », qui a pour objectif de valoriser la profession enseignante, s’amorce cette année sur une note plus comique. En effet, l’humoriste Pierre Hébert a accepté de parrainer les activités de la campagne de valorisation de la profession enseignante. Ainsi, avec son dynamisme et son humour, il ira à la rencontre d’enseignants pour leur signifier à quel point ils font un travail important pour la société. Il y aura également des tournages d’une série Web « Prof, ma fierté! » pour mieux faire connaître les bons coups de la profession enseignante.

Le Syndicat de l’enseignement de la Côte-du-Sud représente plus de 900 enseignants de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud. Elle compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs, soit préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Le Syndicat de l’enseignement de la Côte-du-Sud est affilié à la Fédération des syndicats de l'enseignement et à la Centrale des syndicats du Québec.

Commentaires