Aller au contenu

Journée portes ouvertes sur les fermes : Fruits & Légumes RG de L'Islet vous attend

Crédit photo : Facebook

Le 11 septembre prochain, pour une quatorzième année consécutive, la campagne et la ville célèbreront d’une même voix l’agriculture québécoise, alors que des milliers de visiteurs sont attendus sur une centaine de fermes partout au Québec, à l’occasion de la journée portes ouvertes sur les fermes du Québec.

Devenue au fil des ans la plus importante vitrine sur le savoir‐faire des agriculteurs de la province, l’activité permettra, comme chaque année, de visiter gratuitement des installations agricoles dans toutes les régions du Québec. Une centaine de fermes ouvriront leurs portes et permettront aux citoyens qui sillonneront les campagnes de parler d’agriculture avec ceux qui en vivent.

Dans la région de la Chaudière-Appalaches, cinq fermes ouvreront leurs portes, dont une qui se situe dans la MRC de L’Islet : Fruits & Légumes RG. Cette ferme est la propriété de Claude Gamache et Hélène Couillard, appuyés par leurs enfants Sonia et Alexandre. Cette quatrième génération de producteurs maraichers et fruitiers offre plus de 40 variétés de fruits et légumes cultivés. Fruits & Légumes RG vents ses produits aux consommateurs dans six points de vente de la région.

La journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec est une activité rassembleuse pour l’agriculture du Québec. Treize ans après la première édition, c’est plus de 1,8 million de visiteurs qui ont participé à ce rendez‐vous d’envergure mettant de l’avant les gens de la terre, leur métier et leur passion. « J’invite nos concitoyens à venir nous rencontrer, à nous poser leurs questions et à discuter avec nous des produits du Québec. Célébrons ensemble une agriculture bien de chez nous », a lancé le président général de l’Union des producteurs agricoles, Marcel Groleau.

L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps. Des chapiteaux ou des tentes sont prévus sur la plupart des sites et, au besoin, les visiteurs pourront également trouver un abri dans les bâtiments de ferme.
 

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires