La coordination du volet économique dans la MRC de Montmagny devra se faire sans la participation de Julie Roy. L'ancienne directrice générale du défunt CLD a en effet remis sa démission qui sera effective à compter du 27 février.
La principale intéressée nous a confirmé sa décision lors d'un entretien téléphonique. Celle qui a contribué à reconstruire le CLD après une période difficile se voyait moins bien uniquement dans le secteur des affaires. «Avec le nouvel organigramme, le rôle est différent et je pense que je ne suis pas la personne requise pour remplir cette fonction» affirme Mme Roy qui est issue du monde municipal.
Dans ces conditions, elle préfère quitter, d'autant plus qu'avec les coupures budgétaires, les défis sont grands, avoue Julie Roy, qui ne part pas de la MRC en mauvais termes, précise-t-elle. Quant à la poursuite de sa carrière, elle l'envisage dans le monde municipal ou encore dans le privé.
De son côté, la MRC est à la recherche de la personne qui prendra en charge le service Affaires sur son territoire. Rappelons que depuis janvier, la MRC a pris en charge le développement du milieu auparavant assumé par le CLD.