Aller au contenu

Julie Roy, Réjean et son frère Richard Lemieux acquièrent L'Oiselière, le Day's Inn et l'Econo Lodge

Archives 2019

Grosse transaction dans le domaine des affaires de la capitale de l’oie blanche puisque les fondateurs de l’Oiselière et propriétaires du Day’s Inn et de l’Econo Lodge de Montmagny, Andrée Masson et Jean-Yves Fortin viennent d’annoncer par voie de communiqué qu’ils cèdent leurs entreprises à des investisseurs locaux, le tout avec la collaboration de leurs filles, Catherine et Laurence Fortin, qui demeurent, estiment-ils « des personnes d’importance dans le transfert d’entreprises ».

Pour la famille Fortin, cette décision est une manière de vivre ses valeurs et de donner au suivant jusque dans le domaine des affaires puisque c’est le couple Julie Roy et Réjean Lemieux et le frère de ce dernier, Richard Lemieux, qui deviennent les nouveaux acquéreurs.

La famille Fortin permet ainsi de conserver les complexes hôteliers magnymontois aux mains de gens de la région.

Les nouveaux acquéreurs sont par ailleurs reconnaissants à la famille Fortin ainsi qu’à Desjardins Entreprises qui les ont aidés pour le financement. Ceux-ci entendent bien entendu assurer une continuité dans la gestion de ce fleuron.

« M. et Mme Fortin, qui ont acquis Le Germoir en 1990, ont construit étape par étape, à travers différentes phases d’agrandissement et d’acquisition, ce que sont aujourd’hui les complexes hôteliers. Nous entendons certainement profiter des conseils qu’ils pourront nous donner. Nous sommes conscients d’acquérir une entreprise d’une très grande valeur et nous souhaitons continuer à en garder l’âme et à poursuivre son développement », ont expliqué les nouveaux acheteurs.

Cette acquisition explique donc les raisons inhérentes du départ de Julie Roy du bureau de Marie-Eve Proulx, elle qui deviendra la nouvelle directrice générale des complexes hôteliers, et ce, en équipe avec Stéphanie Coulombe, Laurence et Catherine Fortin. Richard Lemieux la secondera dans ce défi.

Ce dernier, soulignons-le, a à son actif la gestion de Meubles RD qu’il a jadis fondée.
Toujours actionnaire de l’entreprise, il a récemment laissé la direction après avoir développé 32 succursales partout au Québec.

Tout comme Réjean, Richard est natif de Cap-Saint-Ignace, mais habite aujourd’hui Victoriaville – deux bons « Vaillants » se plaisent-ils à dire !

Pour le couple de Julie Roy et Réjean Lemieux, cette acquisition leur permet concrètement d’affirmer l’amour et la foi qu’ils ont envers leur milieu.

« Il s’agit bien entendu d’un gros défi, mais d’un beau défi ! Ayant à cœur le développement de notre communauté, nous sommes super heureux d’avoir procédé à l’acquisition de ces trois établissements hôteliers ! », a déclaré Mme Julie Roy à CMATV Nouvelles.

Puisqu’il s’agit d’une transaction d’ordre privé, le montant de l’acquisition de cette entreprise n’a pas été révélé au public…

Commentaires