Aller au contenu

Julien Hébert est échangé au Drakkar de Baie-Comeau

Julien Hébert lors du dernier repêchage de la LHJMQ.

Le 31 décembre dernier, le Capignacien Julien Hébert a été échangé au Drakkar de Baie-Comeau dans une transaction impliquant le capitaine de 19 ans du Drakkar, Gabriel Fortier ainsi que des choix au repêchage.

Ce dernier avait pourtant bien fait dans l'uniforme des Wildcats puisqu'il avait compté un but tout en ayant une assistance dans une victoire de 6-2 face aux Tigres de Victoriaville.

Les Wildcats ont par ailleurs effectué plusieurs transactions pendant la période ayant débuté le 15 décembre dernier et s'étant terminée le 6 janvier, car l'organisation désire, depuis le début de la saison, remporter les championnats – Coupe du Président et Coupe Mémorial.

Plusieurs espoirs ont été ainsi sacrifiés pour la réalisation de leurs objectifs…

Quant à l'organisation du Drakkar, elle a immédiatement rappelé Hébert à Baie-Comeau afin que celui-ci s'entraîne avec l'équipe.

Il n'est toutefois pas impossible que ce dernier termine la saison à Baie-Comeau, mais il est tout aussi possible qu'il finisse sa saison avec les Chevaliers de Lévis de la Ligue Midget AAA.

Rappelons que Julien Hébert avait été le deuxième choix des Wildcats de Moncton (37e choix au total) au dernier repêchage de la LHJMQ qui avait eu lieu, le 8 juin dernier au Centre Vidéotron.

Des honneurs individuels pour Julien au niveau Midget AAA

Le 6 décembre dernier, Hébert a reçu le titre de « Joueur offensif du mois de novembre » pour son équipe Midget AAA (Chevaliers de Lévis) avec une production de 13 points – 6 buts 7 assistances – en six matchs, en plus d'être nommé, au début du mois, la première étoile pendant quatre matchs consécutifs.

C'est d'ailleurs une deuxième fois depuis le début de la saison que Julien Hébert reçoit ce prestigieux titre.

L'attaquant de 16 ans, pour une deuxième année consécutive, culmine au sommet des cinq meilleurs pointeurs de la Ligue, et ce, depuis le début de la saison.

Par ailleurs, la Ligue Midget AAA a fait connaître le 26 novembre dernier, les meneurs de chacune des équipes au classement de la Coupe RDS et, notre vedette régionale, Julien a remporté ce titre pour son équipe.

Ce trophée sera remis au joueur ayant accumulé le plus de points au classement des trois étoiles en saison régulière en mai prochain, dans le cadre du Gala des Champions.

Commentaires