Aller au contenu

Julien Leblanc reçoit une bourse des Alouettes de Montréal

Stéphane Boulay (RDS) Julien Leblanc et Mark Weightman (Alouettes)
À l'occasion de la 10e édition de leur programme de bourses avec la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ), les Alouettes de Montréal ont remis 34 250 $ en bourses à 26 des plus prometteurs jeunes joueurs de football du Québec.

Ce programme de bourses, dont le présentateur officiel est RDS, appuie la relève en football en offrant un soutien financier aux étudiants-athlètes des niveaux secondaire, collégial et universitaire qui excellent sur le terrain de football, dans leur parcours académique, qui s'impliquent dans leur communauté ou qui ont fait preuve d'une persévérance exemplaire à la suite d'une épreuve.

Julien Leblanc de Montmagny s'est donc vue décerné lors du prestigieux évènement, une bourse de 750 $ pour sa persévérance scolaire malgré les difficultés rencontrées lors de son apprentissage.

En effet, diagnostiqué avec dyslexie et dysorthographie avec déficience de la mémoire récente, Julien LeBlanc aidé de l'orthopédagogue, de ses parents, des enseignants ainsi que de la direction de l'école Louis-Jacques-Casault de Montmagny, a pu atteindre ses objectifs scolaires.

Malgré les obstacles, Julien Leblanc a continué de persévérer et est devenu par le fait même, le capitaine des Grizzlys de Montmagny.

De plus, il a été nommé joueur de ligne offensive par excellence RSEQ juvénile division 2 pour l'année 2013, tout en maintenant une moyenne générale de 80 % pour l'obtention de son diplôme d'études secondaire.

Ce dernier évoluera cet automne pour les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches tout en étudiant en sciences humaines.

Julien Leblanc est désormais un modèle à suivre pour tous les jeunes de Montmagny vivant des problèmes d'apprentissages.

Encore bravo à Julien et bon succès!
Commentaires