Le Comité Floralies 2000 de Saint-Pamphile avait un projet : de rendre hommage à la fondatrice et surtout inspirer un coin spécifique dans le jardin de la Marguerite. Le but de ce projet est de toujours faire penser à la population de se remémorer l'historique des étapes de la réalisation du jardin et du travail des bénévoles qui ont très bien répondu à son invitation de partager cette passion depuis 2008.
Une balançoire à quatre personnes a été ajoutée juste à côté de la plaque souvenir présentée sous forme d'un livre en bois. Cette plaque préparée par l'artiste M. Roger Hubert avec comme titre : « Historique des Floralies 2000 ».
Les employés municipaux ont très bien collaboré pour aménager le terrain, teindre la pergola, le gazebo et les bancs. Une hydrangée a été plantée pour souligner l'implication de Mme Claire Tanguay Dubé qui s'est beaucoup impliquée depuis la fondation du Comité Floralies 2000. Lors de la dernière évaluation des Fleurons 2013, La Ville de Saint-Pamphile avait reçu des recommandations, soit d'ajouter des éléments bâtis en utilisant les espaces disponibles et de continuer d'embellir le cur du village dans le but d'en faire profiter la population. La ville avait obtenu la note de 3 Fleurons à ce moment.
Toutes ces améliorations pourront peut-être donner à la municipalité des points positifs pour leur prochaine évaluation des Fleurons à l'été 2016. À souligner lors de cet évènement, le maire M. Mario Leblanc nous promet de nommer le premier prix Juliette Dupont au prochain concours d'embellissement de Saint-Pamphile en août 2015.
La Ville invite tout le monde à visiter ce beau jardin, et surtout répandre cette tradition de continuer d'embellir la municipalité. L'esprit communautaire et l'engagement de cette femme de cur, qu'est Juliette Dupont, resteront une source d'inspiration et de motivation pour les citoyens en voyant leur municipalité aussi fleurissante au fil des ans.