Les Caisses Desjardins des 14 municipalités de la MRC de Montmagny offrent aux employeurs une subvention salariale afin de permettre à des jeunes étudiants de la région, âgés entre 16 et 18 ans, d'acquérir une première expérience significative sur le marché du travail.
Par l'octroi d'une subvention salariale de 50 % du taux horaire du salaire minimum en vigueur le 1er mai 2016 pour 180 heures de travail, le programme Desjardins jeunes au travail contribue au développement des employeurs en leur donnant la possibilité d'embaucher un employé supplémentaire pour la période estivale. Les fondements de ce programme sont la formation et l'encadrement des jeunes, ce qui contribuera à une meilleure préparation pour le marché du travail.
Les jeunes âgés entre 16 et 18 ans, qui fréquentent un établissement scolaire et qui y retourneront à l'automne, qui ont peu ou pas d'expérience professionnelle et qui désirent acquérir et développer des compétences professionnelles, sont visés par ce programme.
Les employeurs doivent se procurer leur formulaire de demande de subvention avant le 1er avril prochain, et les étudiants qui répondent aux critères d'admissibilité sont invités à s'inscrire au programme dès le mois de mai.
Pour des renseignements supplémentaires ou obtenir les formulaires de demande de subvention, il suffit de communiquer avec le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny au 418 248-3522.