Aller au contenu

Jusqu'au 7 février, c'est la Semaine des régions 2025

Crédit photo: Pixabay

Du 3 au 7 février 2025, Place aux jeunes en région tient la 14e édition de la Semaine des régions, un événement phare pour promouvoir la vie et les carrières en région, en partenariat avec Desjardins.

Cette année, le thème met l’accent sur le plaisir de découvrir les régions du Québec et d’en savourer chaque instant. Les jeunes de 18 à 35 ans seront invités à explorer tout ce que ces territoires ont à offrir : un cadre de vie paisible, des opportunités professionnelles stimulantes et des communautés accueillantes.

Durant cette semaine, une centaine d’agents de Place aux jeunes déploieront des efforts à travers la province pour inspirer des projets d’établissement. Au programme : événements de promotion, salons de l’emploi, activités en ligne et sur le terrain, ainsi que des contenus numériques mettant en valeur la qualité de vie et les opportunités en région.
Luc Dastous, président de Place aux jeunes en région, résume bien l’esprit de cette initiative :

« Nos régions sont des trésors à découvrir. Y vivre, c’est adopter un mode de vie plus humain et saisir des opportunités professionnelles dynamiques. »
Depuis plus de 30 ans, Place aux jeunes en région facilite l’établissement de milliers de jeunes en région. Chaque année, plus de 1 500 personnes choisissent de franchir le pas grâce à leur accompagnement.

Avis aux intéressés : la Semaine des régions 2025 est une occasion unique d’explorer un avenir ailleurs qu’en ville… et peut-être d’y prendre goût!

Rappelons qu’en favorisant l’attraction, l’intégration et l’enracinement des jeunes avec qualifications professionnelles de 18 à 35 ans en région, Place aux jeunes en région (PAJR) est, depuis plus de 30 ans, la référence québécoise en matière d’établissement des jeunes en région.

En moyenne, ce sont plus de 1 500 personnes qui déménagent en région annuellement, grâce à nos services. Place aux jeunes en région est un partenaire du Secrétariat à la jeunesse dans le cadre du Plan d'action jeunesse 2021-2024 du gouvernement du Québec.
 

Commentaires