Aller au contenu

JustinTrudeau appuie le projet d'oléoduc de TransCanada et fait réagir François Lapointe

Marie-Josée Normand et Justin Trudeau
C'est du moins ce que le chef du Parti libéral du Canada a affirmé la semaine dernière à Radio-Canada, Est-du-Québec.

Selon monsieur Trudeau, le dernier jugement de la Cour et l'appui du gouvernement provincial, font conjointement en sorte qu'il appuie maintenant le projet.

Par contre, il soutient que l'équilibre doit être trouvé entre l'environnement et l'économie et que les conservateurs doivent commencer à rebâtir un lien de confiance à long terme pour porter des projets comme celui d'Énergie Est.

Cette déclaration a fait réagir le député néo-démocrate de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe qui juge que le chef libéral manque de cohérence dans ses propos « Comment Justin Trudeau peut-il se positionner en faveur du projet de TransCanada sans connaitre l'étude complète de l'Office National de l'Énergie tout en affirmant que l'équilibre doit être trouvé entre l'environnement et l'économie? »

Questionné sur sa position sur le projet d'oléoduc, François Lapointe a déclaré qu'il n'avait pas encore tous les éléments de réponses nécessaires afin de se positionner officiellement, mais a toutefois admis que beaucoup de questions étaient encore sans réponses satisfaisantes de la part du gouvernement conservateur dans le dossier.
Commentaires