Aller au contenu

Kamouraska Chrysler investit 1.6 M$ et bâtit plus qu'une structure

Chrysler

En effet, Kamouraska Chrysler innove encore avec un investissement de 1.6 million de dollars, afin de se doter de nouveaux locaux qui seront dans un tout nouvel édifice multifonctionnel et convivial pour son personnel et sa clientèle.

Le projet était en gestation depuis 2009. Deux buts majeurs nécessitaient un tel investissement, soit; augmenter l'espace intérieur, notamment pour la présentation de la gamme de véhicules Dodge, Chrysler, Jeep et Ram, incluant un Centre du camion Ram et du coup, se doter de la signature architecturale propre aux concessionnaires Chrysler. La nouvelle salle de montre permettra ainsi la présentation de 8 à 10 véhicules en simultané.

Le propriétaire, Daniel Beaulieu, a acquis l'entreprise en 1992. Il évalue que son succès en affaires est attribuable « au professionnalisme et au dévouement de son personnel envers la clientèle, par la qualité des produits et du service offert, mais indéniablement par l'attention et l'écoute accordées au public qui l'aide à réaliser sa passion dans le monde de l'automobile, principalement avec Dodge ».

C'est dans cette optique qu'il a décidé d'offrir un environnement où les gens se sentent aussi bien en ses murs, que s'ils étaient dans leur propre résidence.

Considérant ceci, la direction a pris note que beaucoup de propriétaires de voiture et de camion aimaient observer l'entretien et les travaux effectués lorsqu'ils demeuraient sur les lieux, en attendant de reprendre la route. Pour se faire, en toute sécurité, un salon VIP sera mis à leur disposition.

De plus, le concept de l'attente est réinventé, en poussant l'audace jusqu'à mettre à la disposition de ceux qui le désirent, une salle gratuite d'entraînement avec des commodités intimes pour les douches et les chambres d'eau. Chacune de des pièces principales seront munies de vastes fenêtres permettant de regarder le progrès fait sur leur véhicule.

Alors que l'atelier mécanique demeure inchangé, la partie avant de l'édifice actuel sera complètement démolie. La superficie verra son espace augmenté de 2 500 pieds carrés pour atteindre plus de 9 000 pieds.

La construction débutera au début août et sera complétée au 15 octobre.

Monsieur Beaulieu tient à préciser qu'il n'y aura aucun changement aux heures d'ouverture et aucune interruption d'activité, puisqu'il y aura relocalisation temporaire dans l'édifice adjacent, servant anciennement à KIA, puis à Mitsubishi.

L'an dernier, Kamouraska Chrysler a vendu 841 véhicules. L'objectif visé est de traiter 1000 ventes annuellement. 36 personnes y occupent un emploi. Depuis l'acquisition il y a 22 ans, l'entreprise a remis plus d'un million de dollars en commandites et en dons à la communauté, au dire du propriétaire.

En ce sens, Kamouraska Chrysler bâtit plus qu'une structure.
Commentaires