Aller au contenu

Keven Tremblay dans la course pour le Mondial des métiers 2019

Il s'entraîne ardemment au CFP de l'Envolée en vue d'être sélectionné pour aller au Mondial des métiers en Russie.

Quinze candidats du Québec ont été choisis pour prendre part au processus d'entraînement menant au 45e Mondial des métiers qui se tiendra à Kazan en Russie, en août 2019.

Pour ces jeunes âgés de 19 à 21 ans, la sélection a débuté lors des Olympiades québécoises des métiers et des technologies qui ont eu lieu à Montréal en mai dernier.

Les médailles remportées lors de la finale québécoise leur ont ensuite valu une invitation aux Olympiades canadiennes tenues du 3 au 6 juin à Edmonton en Alberta.

Enfin, les compétiteurs respectant le critère d'âge et ayant obtenu les meilleurs résultats lors de la finale canadienne ont été invités à poursuivre l'aventure en prenant part au processus d'entraînement d'Équipe Canada.

En effet, les candidats sélectionnés devront s'engager à suivre un programme d'entraînement rigoureux tout au long de l'année. Au menu : des exercices de préparation technique et un volet de préparation psychologique essentiel à la gestion du stress en contexte de compétition.

Certains candidats auront même la chance de se mesurer à d'autres pays en prenant part à des compétitions à l'international cet automne, notamment en Chine et en France.

Il va sans dire que la passion pour son métier, la discipline et la détermination sont des qualités indispensables pour ces jeunes qui, en plus des nombreuses heures d’entraînement, doivent apprendre à concilier travail, études et vie personnelle.

Ce n’est qu’après l’épreuve de sélection finale qui aura lieu à Halifax en mai 2019 que nous connaîtrons celles et ceux qui intégreront officiellement Équipe Canada. Ces derniers auront le privilège de représenter le pays au Mondial des métiers à Kazan, en Russie, du 22 au 27 août 2019. Le Mondial des métiers rassemble plus de 1 300 concurrents en provenance de plus de 70 pays dans une cinquantaine de disciplines différentes.

Pour notre région, Keven Tremblay, récipiendaire d’une médaille d’argent en technique d’usinage (fraisage) aux Olympiades canadiennes des métiers de 2018 s’entraîne ardemment au CFP de l’Envolée en vue d’être sélectionné pour aller au Mondial des métiers en Russie.

Il a terminé sa formation au Centre de formation professionnel de l’Envolée de Montmagny au printemps dernier et travaille maintenant à St-Aubert chez EDM Québec.

 

Commentaires