Le 18 septembre dernier, une élection partielle a eu lieu à la municipalité de Saint-Pacôme afin de combler le poste de conseiller municipal du siège numéro 4. Le poste était vacant depuis le décès du conseiller Benoit Fraser, décédé le 16 février dernier.
Monsieur Fraser avait été élu lors de l’élection du mois de novembre 2013. Il aura laissé sa marque à la municipalité de Saint-Pacôme, entre autres comme responsable des dossiers administratifs et représentant des élus au conseil d'administration de la Station plein air.
Les candidats pour le poste de conseiller numéro 4 devait produire leur déclaration de candidature avant le 19 août dernier.
Dimanche dernier, Kim Cornelissen a été élue conseillère municipale du siège numéro 4 avec une majorité de quatre voix. Madame Cornelissen a récolté 143 votes, alors que son adversaire, Pierre Pelletier, a récolté 139 votes. Madame Cornelissen sera assermentée prochainement par la présidente d’élection, Christiane Lemire.
Lors de l’élection partielle du 18 septembre, la municipalité de Saint-Pacôme comptait 1 346 électeurs inscrits sur la liste électorale. Sur ce nombre, 289 électeurs ont usé de leur droit de vote. Mentionnons également que sept bulletins ont été rejetés.