Aller au contenu

Kim Gingras devient agent de développement en patrimoine immobilier pour les MRC de Montmagny et L'Islet

Le mandat de monsieur Gingras sera par ailleurs de valoriser le riche patrimoine immobilier des deux MRC.

Les MRC de Montmagny et de L’Islet sont heureuses d’annoncer par voie de communiqué la nomination de monsieur Kim Gingras à titre d’agent de développement en patrimoine immobilier au sein des services de l’aménagement du territoire de chaque MRC.

Le mandat de monsieur Gingras sera par ailleurs de valoriser le riche patrimoine immobilier des deux MRC.

Ce dernier sera également responsable plus spécifiquement d’organiser l’événement Célébration patrimoine 2022 des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches qui aura lieu dans les MRC de L’Islet et Montmagny (MRC hôtes).

Historien de formation, monsieur Gingras cumule plus de cinq années d’expérience comme consultant en patrimoine et en muséologie et a également été coordonnateur du Carrefour mondial de l’accordéon de Montmagny.

« Le patrimoine bâti est un héritage concret de notre histoire. Empreint de particularités régionales, il est le témoin de notre capacité d’adaptation à notre environnement et des savoir-faire des générations qui nous ont précédées. Sa protection est notamment liée au développement durable, à l’affirmation identitaire et au développement économique de nos collectivités », mentionne, monsieur Gingras.

L’embauche de cette nouvelle ressource pour 3 ans a été rendue possible grâce à l’aide financière accordée par le ministère de la Culture et des Communications par l’entremise de son Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier. 

Les MRC de L’Islet et de Montmagny se réjouissent de l’arrivée de cette nouvelle ressource, dont le parcours académique et l’expérience professionnelle constituent des atouts indéniables pour le développement et le rayonnement des deux MRC.

Il est possible de joindre monsieur Gingras par téléphone au 418 291-6594, ou par courriel à [email protected]

Commentaires